Economie:Les solutions déco de Sylvie Demouchy
Publié le
Publié le
Depuis quelques années, le Salon de l'Habitat a ouvert une section pépinière d'entreprises, réservée aux structures débutante. Tendance Nature en sera cette année.
Cent mètres carrés de terrasse en bois, massifs de prêles, de lauriers roses, beau pied de vigne, mobilier design, couleurs… Patrice Buret a raison d’être fier du résultat de son chantier. « Je me définis comme un jardinier urbain », explique le jeune homme de 36 ans, qui vient de monter cette nouvelle activité, après 14 ans d’expérience dans les grands espaces verts. Du 10 au 13 octobre, Tendance Nature sera présente au Salon de l’habitat en compagnie de cinq consœurs débutantes. « Je ne fais pas beaucoup de pub. Ce sera l’occasion de me faire connaître. »
Le jardin, une pièce comme les autres
Le secteur est assez concurrentiel. Depuis quelques temps, le jardin est traité comme une pièce à part entière de la maison. Pointilleux, Patrice aime les petites surfaces et les travaux bien finis, « de la conception à l’entretien des sites ». Il plaide pour un retour du jardinage et de la verdure dans le centre ancien des villes. « Les matériaux sont nobles, la terre souvent respectée ». Son credo est de trouver des végétaux qui s’adaptent bien à ce contexte. Ou des matériaux, comme ces sacs en batyline, une sorte de toile souple : « idéale pour créer des petits potagers familiaux ». Patrice travaille seul. Ses zones d’intervention sont Niort et La Rochelle.
(Le 1er octobre 2014)
Publié le
Publié le