Economie:Des glaces à déguster aux jardins de la Brèche
Publié le
Le haut de Brèche connaît un regain d’animation depuis l’ouverture, le 26 mars 2014, d’un Columbus Café & Co. Le coffee-shop occupe les anciens locaux de l’office de tourisme Niort-Marais poitevin qu’il loue à la Ville de Niort.
Les 15-25 ans et les familles, cible privilégiée du franchisé, y ont déjà leurs habitudes, mais ils ne sont pas les seuls. Cinéphiles, commerçants du quartier et autres gourmands font également partie de la clientèle.
«Les pics d’affluence sont imprévisibles et inexplicables» souligne entre deux additions, François Camou, le gérant. Ce mercredi, en fin d’après-midi, les amateurs de douceurs semblent s’être donné le mot. Il est 17 heures, la file d’attente s’allonge devant le comptoir et l’équipe de salariés a besoin de renfort. Chocolat frappé, milk-shake à la framboise, orange pressée, brownie, muffin… Les commandes se succèdent, les plateaux se remplissent et les terrasses aussi. Comme il fait bon profiter des premiers rayons du soleil, assis à une table avec en prime, la vue sur les jardins de la Brèche!
Le Columbus Café & Co est ouvert tous les jours de 7h30 à 19h, les vendredi et samedi jusqu'à 22h30 et le dimanche de 10h à 18h.
Prochain événement dans les Jardins de la Brèche: le samedi 19 avril 2014, ouverture d'Ernest le glacier dans l'un des kiosques implanté sur le mail des Martyrs-de-la-Résistance.
(Le 10 avril 2014)
Publié le