Enseignement:La bonne dynamique du PUN
Publié le
Baptisée Henri-Georges Clouzot, la résidence universitaire a ouvert ses portes, comme prévu, à la rentrée 2015.
Maître d’ouvrage, la Semie, Société d’économie mixte de logement social, en a donné les clés au Centre régional des œuvres universitaires et scolaires (Crous) de La Rochelle qui en assure la gestion.
Située au n°7 de la rue du Galuchet, à deux pas du Pôle universitaire, ses trois bâtiments aux normes BBC (Bâtiment basse consommation) proposent 90 studios T1 de 18 à 22 m2, équipés et meublés, dont cinq réservés aux personnes à mobilité réduite. La résidence est ouverte à tous ceux qui ont le statut d’étudiants, tous établissements confondus. Les 90 studios sont actuellement occupés. Le Crous tient une permanence hebdomadaire au restaurant universitaire, les étudiants sont prévenus du jour et de l’heure par mail.
Le financement
La CAN, Communauté d’Agglomération du Niortais,a mis à disposition le terrain. Le montant total de la construction s’élève à 4,35 million d’euros, financés à 62% par l’emprunt. Le solde, 1,6 million, est apporté par des subventions publiques, principalement au titre du contrat de plan Etat-Région, mais aussi du programme local de l’habitat, pour une partie des financement CAN. L’Etat apporte 675 000 euros, la CAN 469 000 euros, la Région 338 000 euros et le Département 169 000 euros
Publié le