Sport:Cheminées Poujoulat à bon port
Publié le
Publié le
Au 15e jour de la Barcelona World Race, Cheminées Poujoulat et son duo de skippers, Bernard Stamm et Jean Le Cam, a pris la tête de la course après le démâtage du leader Hugo Boss.
La course est, certes, moins médiatisée que le Vendée Globe, mais le défi sportif n’est pas contesté. La Barcelona World Race est un tour du monde en double, réservé aux bateaux de la catégorie Imoca, des monocoques de 60 pieds. La boucle sans escale part et arrive à Barcelone, s’effectue en trois mois environ.
L’édition 2015 est partie le 31 décembre dernier avec, parmi la flottille des huit bateaux en lice, Cheminées Poujoulat skippé par le duo Bernard Stamm/Jean Le Cam.
Après 15 jours de mer au rythme régate, les quatre bateaux de tête ont franchi l’équateur et naviguent au large du Brésil, au sud de Salvador de Bahia.
Après le démâtage du leader Hugo Boss (Alex Thompson/Pepe Ribes) dans la soirée du 14 janvier, Cheminées Poujoulat a pris la tête de la course avec 25 miles d’avance sur Neutrogena (Guillermo Altadill/José Munoz) et 28 sur GAES (Anna Corbella/Gerard Marin).
Les skippers ont encore devant eux trois caps et plus 20 000 miles à franchir avant de rallier Barcelone dans deux mois et demi.
Publié le
Publié le