Le water polo à Niort a vécu de grandes heures au début des années 90, atteignant l'élite nationale. Une vingtaine d'années après, on se prend à croire à un renouveau.
Le water-polo niortais est-il parti pour sortir la tête de l’eau ? Le retour « aux affaires » de Jean-Luc Brondeau et de David Vergnault, deux membres historiques du club, pourrait redonner localement du lustre à ce sport. Le 26 novembre, l’équipe première reçoit Bordeaux en championnat de National 3. Mais d’aucuns se souviendront de l’époque phare : "Au début des années 90, Niort a évolué pendant une saison dans l’élite, la N1 de l’époque", rappelle David Vergnault. La section est ensuite redescendue jusqu’aux oubliettes, chacun est parti de son côté et voilà que la flamme se rallume. "Le travail de reconstruction va prendre du temps. Nous ambitionnons de retrouver la N2 – soit le 3e niveau national, car une division Elite s’est ajoutée – d’ici 2 à 3 ans." Ce serait un bon début !
En plus de l’équipe première, composée de quelques éléments de haut niveau, cette section du Club des nageurs niortais compte sur une quarantaine d’inscrits, dont des poussins de 8 ans.
Chaque semaine, suivez les rendez-vous, les résultats et le classement de l'équipe première sur vivre-a-niort.com, rubrique Vie quotidienne / Sport / Résultats sportifs.
(Novembre 2011)