Plasticiens et musiciens, professionnels et amateurs, vos propositions et votre participation sont dès maintenant les bienvenues pour la troisième Nuit blanche en couleurs. Celle-ci se déroulera le 26 mars 2010 sous le signe de Mélusine.
Au cours de ce rassemblement festif, chacun est acteur : «il s’agit de traverser la nuit en vivant le plus intensément possible et en étant créatif », souligne Jean Clisson, organisateur de cet événement.
Sachez qu’une déambulation s’organise sur le quartier Saint-Florent-Goise au soir du vendredi 26 mars prochain. Le parcours sera ponctué d’œuvres collées sur les arbres, installées le long des murs et pourquoi pas projetées sur la façade de l’église. La déambulation parviendra jusqu’à la maison de quartier de Goise, où convergeront les énergies pour aller jusqu’au bout de la nuit.
Cette fête originale est soutenue par tout un groupe, dont la plupart des membres participent au cours d’arts plastiques de la maison de quartier Saint-Florent. Cette année, les organisateurs ont convié la Fée Mélusine à cette traversée de la nuit. Femme serpent et fée bâtisseuse, elle saura nous inspirer pour donner des couleurs à la Nuit blanche