La section niortaise d’Amnesty International organise sa vente artisanale annuelle les 24 et 25 novembre. Venez soutenir l’association et vous informer sur ses actions.
Parce que les atteintes aux droits de l’homme ne connaissent (malheureusement) pas la crise, les bénévoles de la section niortaise d’Amnesty International se rappellent aux bons souvenirs du grand public.
Les 24 et 25 novembre, à la salle de Justice de paix de l’Hôtel de ville, une vingtaine d’artisans exposeront et vendront leurs productions. 20% de leur recette ira à l’association. Amnesty International exposera ses publications et La Librairie des Halles proposera un choix de livres en lien avec les droits de l’homme. « C’est la seule manifestation que nous organisons dans l’année, explique Marie-Cécile Baloge, secrétaire de la section niortaise. C’est donc le rendez-vous à ne pas manquer avec nos sympathisants et pour recruter des bénévoles. » Avec une petite dizaine de membres, la section niortaise d’Amnesty International a besoin de renfort pour faire face aux tâches que lui confie le siège parisien. « Notre groupe est un peu en souffrance, déplore Jacqueline Texier, membre de la section. D’où l’intérêt de la vente pour dire qu’on est toujours actifs. »
Cher Kim Jong-un...
Le groupe se réunit le premier mardi du mois à l’hôtel de la vie associative, à 20h, pour faire le point et prendre ses missions. Actuellement, Jacqueline Texier écrit à Kim Jong-un, dirigeant de la Corée du Nord, pour dénoncer la torture et les conditions de vie inhumaines dans les camps de prisonniers du pays. Chaque membre d’Amnesty International écrit ainsi trois lettres chaque mois, à des chefs d’Etat, des premiers ministres, des dictateurs… Un travail de fourmi, certes, mais tellement important.
(Le 14 novembre 2012)