A partir de juin, la place Auzanneau et la rue Jules Siegfried vont être réaménagées. Avant de lancer les travaux, la Ville a souhaité transplanter plusieurs dizaines d'arbres dans une pépinière provisoire aménagée dans le quartier.
Le Clou-Bouchet poursuit sa transformation dans le cadre du projet de rénovation urbaine et sociale. Après la rénovation et la construction de logements, l'aménagement d'espaces verts et de jeux au sud du quartier, voici venue la dernière phase du projet qui concerne les espaces publics centraux. A partir de juin, les travaux vont démarrer, précisément place Raoul Auzanneau, rue Jules-Siegfried et sur une partie du boulevard de l'Atlantique qui accueilleront une voie de bus en site propre.
Plus de 70 arbres et arbustes, déplacés sur un terrain transformé en pépinière à proximité du Mac Do, seront au terme du réaménagement replantés dans le quartier. Seuls les peupliers d'Italie qui bordent la place seront supprimés pour être revalorisés en paillage. Ils sont tous arrivés à maturité et présentent pour certains un mauvais état sanitaire. A l'échelle du quartier, le projet d'aménagement prévoit au final 4 fois plus de végétaux qu'aujourd'hui.
(Le 5 avril 2012)