:Une journée en immersion

Olivier est l'un des demandeurs d'emploi accueillis par les services municipaux dans le cadre de la Semaine pour l'emploi des personnes handicapées.

Publié le

Olivier, 43 ans, est l'un des quatre demandeurs d'emploi qui ont été accueillis par les services municipaux dans le cadre de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées.

Il a passé la journée de mardi au service des titres d'identité. Karine avait accepté d'être sa tutrice. "Je connais bien les missions qui me sont confiées" explique-t-elle. "Je me suis dit : pourquoi pas !"

Mise à jour de livret de famille, délivrance de passeport, légalisation de signature... les usagers ont été nombreux à se présenter au guichet et les demandes étaient très diverses. Un univers bien différent des chantiers où Olivier a travaillé au début de sa vie professionnelle. "J'étais dans le gros oeuvre. Mon métier, c'était coffreur-bancheur." Suite à un accident du travail survenu en 2003, il a dû entamer une reconversion. "J'ai suivi une formation d'agent administratif, puis une autre formation en comptabilité."

Une journée en immersion, bien-sûr c'est court, mais c'est tout de même très enrichissant. "J'ai appris beaucoup de choses" reconnaît Olivier. "C'était agréable et je me suis senti à l'aise avec le public." Karine aussi est ravie de l'expérience :"A refaire !"

 

 

Actualités en relation