:Une géante à la Tour-Chabot

Du 18 au 23 mai, les habitants de la Tour-Chabot créent une marionnette géante avec l'aide de la Cie Les grandes personnes en résidence à Niort.

Publié le

Du 18 au 23 mai, Niort accueille la Cie Les grandes personnes à la Tour-Chabot dans le cadre de la résidence régionale itinérante organisée par l'association Aire 198 avec le soutien de la Région, de la Caisse des dépôts et de multiples partenaires.

Pour la 5e année consécutive, un mois avant le festival Musiques Métisses, des compagnies comme Les grandes personnes (cie franco-burkinabée) ou Yeleen l'année dernière sont invitées une semaine durant à Poitiers, La Rochelle, Angoulême et Niort pour proposer aux habitants des ateliers gratuits de création.

Ces résidences permettent au plus grand nombre un accès à la culture et représentent de belles rencontres entre les habitants des zones urbaines sensibles des quatre villes et des artistes issus d’horizons divers (Burkina-Faso, Roumanie, Brésil…).

Les oeuvres réalisées dans chaque ville sont présentées à Angoulême pendant le festival Musiques Métisses.

La naissance d'une géante

A Niort, du 18 au 22 mai, la Maison de quartier de la Tour-Chabot sert d'atelier de création d'une marionnette grand format animé par Les grandes personnes.
Des mains des habitants va naître une géante de 4 mètres de haut en papier mâché.
16 autres marionnettes à taille humaine déjà confectionnées par les habitants défileront aux côtés de la géante samedi 23 mai à partir de 18h30 dans le quartier de la Tour-Chabot qui organise sa fête de quartier.

 

Contact : centre socio-culturel du Parc au 05 49 79 16 09 ou csc.tourchabot@yahoo.fr

+ d'infos dans le magazine Vivre à Niort de mai