Le durcissement du climat scolaire fait partie des inquiétudes exprimées par les parents d’élèves, sollicités dans le cadre de l’élaboration du PEDT. Exclusion, harcèlement, agressivité en sont les expressions les plus extrêmes, mais, à Niort, il s’agit le plus souvent d’incivilités, de colères mal contrôlées, d’émotions inexprimées qui mises bout à bout peuvent troubler l’atmosphère d’une classe ou d’une école. La Ville de Niort, en complémentarité des actions entreprises par l’Education nationale, prend cette problématique à bras le corps en activant tous les leviers à sa disposition. Le but est de faire baisser les tensions et favoriser un environnement serein, propice à la réussite scolaire et à l’épanouissement des enfants.
Actualités en relation
Actu:Des illustrations de Mathieu Roda
Publié le
Actu:Un espace pour décompresser et se calmer
Publié le
Actu:Des agents formés pour gérer des situations complexes
Publié le
Actu:Apaisement du climat scolaire : 3 questions à Franck Bellême, conseiller pédagogique de l'Education nationale
Publié le
Actu:Le repas : moins de bruit pour une pause de qualité
Publié le
Actu:Des règles de vie pour vivre ensemble sereinement
Publié le
Actu:La cour de récréation : pour tous et tous les goûts
Publié le










