Sport:Le trimaran Macif mis à l’eau
Publié le
Publié le
Incroyable François Gabart qui, associé à Pascal Bidegorry, vient de remporter la Transat Jacques Vabre, la première course à laquelle il participait avec son nouveau trimaran ultime Macif.
Après le Vendée Globe et la Route du Rhum, François Gabart et la Macif inscrivent à nouveau leurs noms au fronton de la course au large. Les skippers charentais et basque viennent de remporter la 12e édition de la Transat Jacques Vabre qui les a conduit du Havre à Italjaï (Brésil) en 12 jours, 17 heures et 29 minutes, soit une vitesse moyenne de 20,75 noeuds,
L’exploit est d’autant plus appréciable que c’était là la toute première course du nouveau bateau de François Gabart, un trimaran de 100 pieds (30 mètres) aux couleurs de la mutuelle niortaise.
Rappelons que ce monstre des mers, conçu pour la navigation en solitaire, a été mis à l’eau le 18 août dernier. Le départ de la Transat ayant été donné le 25 octobre, l’équipe Macif n’a donc disposé que de deux mois pour mettre le bateau au point et en affiner les réglages. Ce qui donne un relief tout particulier à cette belle victoire.
Publié le
Publié le