Le Téléthon fête ses 25 ans. Comme chaque année de nombreuses initiatives sont prises par les Niortais pour aider l'Association française contre les myopathies.
Pour sa 25e édition, le Téléthon a choisi Gad Elmaleh pour parrain. Mais l’humoriste ne pourra pas être partout, ne vous attendez pas à le croiser place de la Brèche ! Cependant, du côté de l’AFM – Association française de lutte contre les myopathies – on mise sur son élan pour battre des records de dons. Comme chaque année, les clubs du Lion’s seront mobilisés autour de 50 postes téléphoniques installés au dôme de Noron. Près de 300 bénévoles se relaieront au bout du fil, pour tenter de battre les 572 000 euros obtenus en 2010. Pour participer composez le 3637. Près de 200 animations seront organisées sur les Deux-Sèvres dont certaines sur Niort.
Les mains expertes
Par exemple, des masseurs-kinésithérapeutes vont réaliser des massages de bien-être au Grand Feu, 74 rue de la Verrerie. Ils dureront de 20 minutes pour seulement 15 euros, somme intégralement reversése au Téléthon. L’opération aura lieu le vendredi 2 décembre de 17h à 20h.
L'ouïe fine
Le Lions Club de France et l’Orchestre de Chambre de Toulouse se sont associés pour offrir un Concert à la Carte au Téléthon. Toute la France peut participer.
Et découvrez le concert des internautes le 4 décembre prochain.
Et aussi...
- Concours de Tuning (voitures américaines et motos) au Parc des expos, le 4 décembre de 9h à 18h.
- Volleython : tournoi de volley pour tous, le 4 décembre de 9h30 à 18h30, salle de la Venise-Verte.
- Squash : tournoi le 2 décembre à partir de 18h et portes ouvertes le 3 décembre (une urne sera mise à la disposition des donateurs).
- Ventes de livres à l'Intermarché du Pontreau et à l'Espace culturel Leclerc de Mendès-France, du 2 au 3 décembre de 9h à 12h.
- Hockey sur glace : 1€ par entrée du match Niort-Poitiers du 3 décembre à 20h à la patinoire sera reversé pour le Téléthon.
- Patinage artistique : 1€ par entrée au Challenge René-Gaillard sera reversé à l'AFM.
(Le 23 novembre 2011)