Le 8 mai 2010 au Moulin du Roc, venez assister aux projections et à la remise des prix du premier festival niortais de films réalisés sur téléphone mobile.
Compétition, jury, remise des prix : samedi 8 mai au Moulin du Roc, ça sera comme sur la Croisette ! Pour cette première du festival Takavoir, sur plus de soixante-dix films envoyés sur Takavoir.fr, quinze ont été sélectionnés pour la compétition sur le thème de l’arbre, et concourront pour quatre prix.
À 18h30, ils seront projetés sur grand écran au studio du Moulin du Roc. Mais dès 14h30, le public pourra aussi découvrir de nombreux autres films : certains ont été réalisés par des lycéens et des collégiens de la région ; d’autres par des étudiants, futurs réalisateurs. D’autres enfin ont été choisis par le festival Pocket films du Forum des images à Paris. « En tout, nous projetons de diffuser une centaine de films ce jour-là », annonce Guyome Simonnet, président de l’association niortaise Hors champs qui organise l’événement, en partenariat avec la Ville et la Smacl.
Festival ouvert au public et gratuit, Takavoir sera aussi pour les réalisateurs une occasion unique de rencontrer un jury composé de grands professionnels, puis d’échanger avec eux lors d’une soirée off au Camji.