Le festival Takavoir aura lieu le 14 avril prochain. Mais la manifestation commence bien en amont pour les réalisateurs, dont les jeunes de Sainte-Pezenne.
Apprendre à faire des films, c’est aussi s’armer face au flux d’images qui nous assaille. Takavoir – le festival niortais de courts-métrages par téléphone portable – joue son rôle d’éducateur, selon la logique du : "C’est en faisant qu’on comprend". Un stage vidéo sera organisé pour les enfants de la maison de quartier de Sainte-Pezenne, pendant la première semaine des vacances de février. "Nous ferons d’une pierre deux coups, en travaillant sur le thème du festival et celui de la fête du quartier", explique Claire Bastard de l’association hORS cHAMPS, qui chapeaute Takavoir.
Des films qui auront la couleur des années 20 (pour coller aux festivités pexinoises) et celle de l’absurde, pour entrer dans la sélection de Takavoir. Cette année, le jour J du festival est fixé au 14 avril. De nombreuses activités seront proposées en marge des projections de films, sur la placette du Moulin du Roc.