Fin de matinée au marché, jeudi 23 février 2012. Aux sons de la fanfare le SNOB, un cortège coloré entoure un homme vêtu d’une cape rouge qui s’avance vers le parvis. Devant les caméras et appareils photos, Super-Rebelle, candidat à la présidentielle, continue sa campagne amorcée mardi dernier à l’Arrosoir, à quelques pas de là. Et juste avant le grand meeting prévu au Moulin du Roc ce soir.
Comme tout candidat qui se respecte, il est entouré de militants. Certains portent capes et pancarte « Votez Super-Rebelle ». D’autres distribuent généreusement bulletins de vote… et gros billets. Ils scandent « le pouvoir d’achat va augmenter avec le nouveau président ! ». Preuve à l'appui : l’une des faces des coupons distribués affiche 500 euros, et le sourire du président actuel. L’autre, à l’effigie de Super-Rebelle, annonce… 501 euros.
Le candidat fait quelques haltes aux étals du parvis, tout sourire. Dans un porte-voix qui ne porte pas grand-chose, il annonce la baisse de la TVA. Musique ! Et c’est l’entrée sous les Halles. Arrêt devant le marchand de fruits et légumes. Les caddies stoppent, se rassemblent. « Qu’est-ce que c’est ? »interroge un homme. « Je ne sais pas, lui répond l’autre, il y a marqué Super-Rebelle. »
Le candidat invite les citoyens à entonner le chant de sa campagne : « les paroles sont très simples : Super-Rebelle président pour la France, Super-Rebelle président, président des Français » Le chant est repris en chœur.
Puis vient la promesse au volailler : « Nous allons baisser la TVA sur le poulet ! » Billets et bulletins de vote en main, trois dames examinent attentivement ces documents.
Pendant ce temps, le candidat s’attarde auprès des trois enfants « Super rebelle va sauver la France, il a toutes les solutions annonce-t-il. Puis il demande « Tu crois que c’est possible ? »Réponse affirmative de la petite. Conclusion du candidat :« Jusqu’à l’âge de cinq ans, les électeurs y croient encore ! » Le garçon un peu plus grand remarque "Il y a écrit specimen sur le billet »Le comptoir du bar est en vue. Enfin ! « On va boire un verre, parce que on a quand même un spectacle ce soir ! »
- Christophe Alevêque, alias Super-Rebelle, jeudi 23 février 2012 au Moulin du Roc à 20h30.