Les travaux actuels de dragage de la Sèvre et d’épandage des boues effectués par la CAN à proximité du parc des expositions ont conduit la Ville de Niort à mettre en place un nouveau dispositif de stationnement pour les visiteurs et les exposants de la Foirexpo.
+ 1000 places à moins de 15 minutes de Noron
Inscrite dans une démarche de développement durable, la Ville de Niort invite les visiteurs de la Foirexpo à utiliser les transports en commun pour se rendre au parc des expositions. En partenariat avec la Communauté d’agglomération de Niort, elle a souhaité reconduire cette année le service de navettes de bus gratuites entre la place de la Brèche et Noron. Des parkings relais gratuits également (1000 places) situés à moins de 15 minutes en bus du parc seront desservis par les navettes du 30 avril au 8 mai.
1000 places de stationnement visiteurs en semaine autour de Noron
Tout près de l’entrée de la Foirexpo, 1000 places seront disponibles pour les visiteurs. Le week-end, le public pourra également stationner sur les parkings de la SMACL et de la Maïf soit 2100 places supplémentaires.
Comme chaque année, l’accès à ces parkings de proximité est payant en semaine et le week-end : 2 €. La Ville a souhaité maintenir le tarif pratiqué en 2010.
Un parking exposants à l’intérieur du parc
Cette année, les exposants disposeront d’un parking près de la porte E côté Sèvre à proximité de la zone d’animations (notamment pavillon du thème « La Route des épices »). Les conditions d’accès et de circulation y seront restreintes.
Un deuxième parking à l’extérieur du parc entre les portes A et E est également ouvert pour les exposants, le parking entre l’IUT et le restaurant universitaire n’étant plus accessible du fait des travaux en cours sur la Sèvre.