:Sous les pavés la rue

Samedi 20 juin, la fanfare Le SNOB fête ses 15 ans dans les rues du centre-ville. Une vingtaine de compagnies investiront l'espace public de 14h à la nuit tombée. Cet évènement préfigure l'ouverture, à l'automne prochain, du Centre national des arts de la rue sur le site Boinot.

Publié le

Samedi 20 juin, la fanfare Le SNOB (Service de nettoyage des oreilles bouchées) fête ses 15 ans dans les rues du centre-ville. Une vingtaine de compagnies investiront l’espace public de 14 h à la nuit tombée entre la Brèche et les jardins du CAC.

Née à Niort en 1994, la fanfare a depuis parcouru la France et le monde. 
Pour fêter ses 15 ans, elle a convié des compagnies rencontrées aux détours des festivals nationaux et internationaux.

C'est un programme tout en rythme et en couleurs que nous propose Le SNOB  à l'image des compagnies invitées parmi les plus créatives dans le domaine des arts de la rue.
Il y aura de la musique, du théâtre, des arts plastiques, toutes sortes de spectacles ainsi que des déambulations.

 
Ils seront là pour vous surprendre et vous faire vibrer ...

Cie Acidu - Cie Albedo - Cie Caboch'art - Cie Cacahuète - Cie d'Outre Rue - Cie Duc le Juke - Dut - Freddy Coudboul - Gipsy Band de Lussac - Jaipur Kawa Brass Band - Kioscoeur Cie - La Cie du Petit Monsieur - Le SNOB - Le Souk - Les Goulus - Opus -Paco - Peach - Popol - Rémi Pollack - Schaul Pifer et cie - Théâtre de Caniveau - Titanik Theater - Utopium Théâtre


A ne pas manquer : le final Firebirds de la compagnie allemande Titanik Theater programmé dans les plus grandes villes d'Europe dont la musique a été créée par Le SNOB. Rendez-vous à 23h sur le parvis de la mairie pour un final déambulatoire assurément ... titanesque !

A J-7 du lancement de la piétionnisation, cette journée dédiée aux arts de la rue nous invite à repenser l'espace public dans le centre-ville libéré des voitures. Elle préfigure également l'ouverture à l'automne, d'un Centre national des arts de la rue (CNAR) sur le site des anciennes usines Boinot rue de la Chamoiserie.

A pied, à vélo, en bus ...

La circulation et le stationnement seront quelque peu perturbés en centre-ville ce samedi 20 juin. 
La place de Brèche sera fermée à partir de 19h.
Pensez à utiliser les parkings Marcel-Paul et Bessac ou vos vélos.

Des navettes gratuites sont également mises en place par la Communauté d’agglomération, à partir de 19 heures entre les parkings des magasins Champions (avenue de Paris) et Carrefour (avenue de La Rochelle), mais aussi dès 14 heures depuis la ZAC Terre de Sports avenue de Limoges.