Solidarité:Risques liés à la canicule
Publié le
Publié le
À l’approche de l’été, la mairie active le niveau 1 du plan canicule. Les personnes vulnérables sont particulièrement surveillées. La Ville leur offre la possibilité de se faire recenser sur le registre communal canicule.
Chaque année du 1er juin au 31 août, la mairie déploie son plan canicule. En lien avec le Centre communal d’action sociale, elle tient un registre de personnes plus fragiles : âgées, isolées ou en situation de handicap.
Cette année, pour la première fois, un courrier du maire a été adressé à 4500 Niortais de 80 ans et plus. Ceux qui le souhaitent peuvent s’inscrire sur le registre canicule. « Ils seront contactés par téléphone en cas de déclenchement du seuil d’alerte, pour leur rappeler les consignes de sécurité. Les personnes isolées pourront être visitées par une équipe qualifiée » explique Pascal Lacroix, directeur des Risques majeurs et sanitaires à la mairie.
À Niort, l’alerte canicule est déclenchée quand des températures élevées persistent pendant au moins 3 jours : 20° la nuit et 35° le jour. Des recommandations sont formulées à toute la population.
Publié le