:Rue libre

Samedi 25 octobre, à l'occasion de la deuxième édition de la journée nationale des arts de la rue, nos compagnies professionnelles investissent le centre-ville à partir de 14h, puis la Câle du port jusqu'à la tombée de la nuit.

Publié le

Rue libre est organisée par le collectif niortais des arts de la rue. Il regroupe Art&fact, le collectif Gonzo, le Snob, Kioscoeur, Livio Circus, Trèfle en sol, Volubilis, la compagnie E.go, la Nouvelle Compagnie, les Traînes-Savates, Cirque en scène, le Loup blanc, Darri, Nicolas Fredon, ...

Rue libre existe depuis deux ans, mais n'a pas la vocation d'un festival. L'évènement permet partout en France aux artistes de rue d'investir l'espace public, de dévoiler la face cachée des spectacles qu'ils organisent et d'échanger avec les personnes sur la place et l'avenir des arts de la rue.
Rue libre revêt bien sûr un caractère festif, mais permet surtout de mieux faire connaître cet art et de le défendre auprès du public.


A Niort, nos compagnies ont programmé un après-midi sous le signe de la fête et de la réflexion :

  • de 14h à 17h, elles ont prévu des interventions pleines de surprises rue Victor-Hugo.
  • de 17h à 18h, déambulation dans les rues du centre-ville jusqu'à la Câle du port.
  • de 18h jusqu'aux alentours de 20h30, installation d'une guinguette à la Câle du port où le public pourra notamment échanger avec les compagnies sur l'avenir des arts de la rue.