L'aménagement de voirie de la rue du 14 Juillet est achevé. Elle est de nouveau ouverte à la circulation le 29 juillet 2011. Cette étape annonce la mise en place du plan de circulation définitif programmée pour l'ouverture en novembre 2011 du parking souterrain place de la Brèche.
Avec un mois d'avance sur le planning initialement annoncé, la circulation rue du 14 Juillet est rétablie à la fin du mois de juillet, en double sens entre la rue Terraudière et l'avenue de Limoges et à sens unique de l'avenue de Limoges à la rue Emile Cholois en direction de la gare.
L'aménagement sur deux files séparées par un terre-plein central arboré a permis de transformer le haut de Brèche en zone 30. Les flux seront régulés par des feux tricolores. La circulation sera également sécurisée devant le collège Fontanes par des travaux complémentaires qui seront réalisés à la rentrée. Des cases de stationnement rapide sont prévues rue Terraudière pour faciliter notamment l'arrêt des parents à la sortie des élèves.
A l'automne 2011, les plantations d'arbres le long de la rue du 14 Juillet côté place et en milieu de voie viendront compléter l'aménagement.
A cette étape du chantier, avant la mise en place du plan de circulation définitif, l'avenue des Martyrs de la Résistance demeure en sens unique descendant et l'avenue Bujault sera ouverte jusqu'à la rue de Saint-Maixent qui sera de nouveau accessible.