:Rencontres à l'ouest

À l’occasion des premières Rencontres à l’ouest, les 8 et 9 novembre, Niort s’ouvre aux compagnies venues des régions Poitou-Charentes, Pays de la Loire, Limousin et Bretagne.

Publié le

Jonglage multimédia, exposition vivante, clown théâtre… De nouvelles formes de spectacle s’inventent et s’hybrident. À l’occasion des premières Rencontres à l’ouest, les 8 et 9 novembre, Niort  s’ouvre aux compagnies venues des régions Poitou-Charentes, Pays de la Loire, Limousin et Bretagne.

Rencontres professionnelles dans la journée, cet événement nous propose des spectacles ouverts à tous chaque soir au Moulin du Roc. Lundi 8 novembre à 18h, quatre compagnies investissent la galerie pour un parcours scénographié inclassable (gratuit). On pourra notamment y découvrir Les moulins de la perruque, dernier opus de la compagnie …Opus. À partir de 20h45, le conte tragi-comique Happy child et le jonglage multimédia Zip Zap se succèderont dans la grande salle. Pour faire place, le lendemain, à 18h, au Clown Solomonde

Durant ces deux jours organisés par l’Agence régionale du spectacle vivant, quelques centaines de professionnels  du grand Ouest seront réunis à l’initiative conjointe des quatre Régions afin d’encourager la mobilité des artistes. Une vingtaine de compagnies régionales sélectionnées présenteront à des diffuseurs et à des élus un projet de création en cours. Pour que ces projets, grâce à des financements et des partenaires, se développent et puissent ensuite être programmés hors de leur région d’origine.

V.D.

•    Le 8 nov. à 18h, Parcours scénographié, gratuit.  À 20h45, Happy child de la Cie Nathalie Béasse et à 22h30 Zip Zap de la Cie Nulle part. Le 9 nov. à 18h Solomonde, Cie des indiscrets. Tarif par soirée : 8,5 euros. Res. au Moulin du Roc 05 49 77 32 32.