:Pour D’art d’art, faut pas traîner

La 2e édition du marché d’art contemporain « L’art descend dans la rue » se prépare. Le public aura rendez-vous le 5 juillet place du Donjon. Les artistes, qui souhaitent exposer, doivent se faire connaître avant le 30 avril.

Publié le

La 2e édition du marché d’art contemporain « L’art descend dans la rue » se prépare.Le public aura rendez-vous le 5 juillet place du Donjon. Les artistes, qui souhaitent exposer, doivent se faire connaître avant le 30 avril.

Souvenez-vous. Il faisait chaud sur la place du Donjon. Nous étions fin juin 2013. Des plasticiens de tous poils avaient enchanté l’espace minéral de leurs étals multicolores. Deux ans après, l’association D’art d’art remet ça : un authentique marché d’art contemporain, en plein air, à deux pas… du marché. Vous avez des œuvres à exposer ? N’hésitez pas à vous manifester auprès des organisateurs. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 30 avril. Pour le public, réservez votre 5 juillet, entre 9h et 19h. Après, ou avant de remplir votre panier à roulettes d'une botte de poireaux et d'un crottin de chèvre, vous vous nourrirez de beauté, de créativité et peut-être y craquerez-vous pour la toile, la sculpture qui fera si bien dans votre salon.

L’art descend dans la rue

Le nom de l’événement « L’art descend dans la rue » est chargé de sens : « À Niort, il y a peu de lieux qui accueillent de l’art. Ici, il se rend accessible, il vint rencontrer le public dans la rue », explique Patricia Véniel, membre de l’organisation. Il y aura de la place pour une quarantaine de plasticiens, venus d’horizons les plus divers. « Nous voulons ouvrir au maximum, pour se nourrir de nouveautés. C’est aussi un moment pour les artistes, pour qu’ils se rencontrent entre eux », ajoute Patricia, elle-même plasticienne. D’art d’art milite pour le circuit court, à l’image de ce qui se passe sous les Halles dans le domaine alimentaire. « Le propos est aussi de court-circuiter les intermédiaires. Tout le monde s’y retrouve. A priori, les artistes proposeront leurs œuvres à des prix moins élevés. L’association ne prendra pas de pourcentage sur les ventes. On demande juste 30 € pour exposer ».

Pour postuler : 06 81 98 88 54 et assodartdart@gmail.com.

Des infos sur Facebook - Association d'art d'art