L’aérodrome municipal de Niort-Souché, avenue de Limoges, ouvre ses portes au public dimanche 28 juin de 10h à 18h30. Une occasion pour les responsables de l'équipement et les huit associations aéronautiques de présenter les multiples utilisations de la plate-forme niortaise.
Sous quatre tivolis dressés sur les pelouses de l’aérodrome, les bénévoles des clubs accueilleront toute la journée les visiteurs pour les informer sur les activités proposées durant l’année.
L’Aéro-club des Deux-Sèvres, l’Aéro-club de Niort, le club ULM, l’Association de sauvegarde du patrimoine aéronautique niortais et les Ailes anciennes niortaises proposeront des baptêmes de l'air, des vols d'initiation au pilotage, sur des avions récents ou très anciens.
Une démonstration de saut en parachute sera effectuée d’un ULM par le Para-club des Deux-Sèvres.
L’Aéro-model club niortais proposera, quant à lui, des démonstrations de pilotage d’avions miniatures.
Pour parfaire la journée, sur le plancher des vaches, des avions trop vieux pour décoller tiendront compagnie à des voitures de collection.
Le public pourra aussi visiter librement les divers hangars, le hall d’accueil ou même la tour de contrôle de l’aérodrome.
Les visiteurs qui le souhaitent pourront apporter un panier repas pour pique-niquer en toute convivialité le long de la piste.
Une buvette permettra enfin de se rafraîchir.
Entrée libre et gratuite. Activités payantes.
+ d’infos sur l’aérodrome