Si vous vous sentez l’âme d’un baroudeur cool, le raid Pistéo est fait pour vous. Créé par le Niortais Samy Pouget, il propose cinq jours de balade le long de la Sèvre, de sa source à son estuaire, en passant par la Roussille. Vite, il ne reste que quatre places, à combler avant le 15 juin !
Le projet consiste en une balade conviviale (surtout), sportive (un peu) et culturelle le long de la Sèvre niortaise. Le départ a lieu à Sepvret (vers Lezay) le 7 juillet et l’arrivée à Charron (vers Marans en Charente-Maritime) le 11 juillet. Soit 130 km de promenade à canoës et vélos, à travers l'immense variété des paysages que l’on trouve le long du fleuve.
Entre les deux extrémités, les "raiders" feront un passage par Niort, le vendredi 8 juillet à partir de 16h. Ils arriveront en vélo au Pré-Leroy, changeront de monture pour rejoindre la Roussille en canoë.
Leur passage à Niort sera ponctué d'une visite commentée du marais de Galluchet, avec l'association Deux-Sèvres environnement.
Le « raid » est ouvert aux adultes de tous âges, "car il ne nécessite pas une condition physique de sportif accompli", précise le jeune Niortais Samy Pouget, inventeur du concept et animateur de Pistéo aventure.
Il reste quatre places disponibles. Le tarif est de 300 € tout compris (l’hébergement, les repas, le matériel).
Pour toute info et si l'aventure vous tente :
pisteoaventure@gmail.com et/ou 06 71 20 27 54