:Pic de crue attendu ce week-end

Publié le

Le département des Deux-Sèvres est toujours placé en vigilance orange crues par Météo France. Le pic de débordement pourrait avoir lieu dans la nuit de samedi 14 février à dimanche 15 février en fonction des précipitations des jours à venir.

Point de situation crue

La Sèvre est toujours en limite de débordement et continue de monter. Elle devrait atteindre samedi 14 février 12,50 mètres aux Vieux Ponts en raison des pluies soutenues (20 à 30 mm) attendues d’ici la fin de semaine.

La Ville de Niort et ses services restent mobilisés et surveillent l’évolution de la situation, prêts à intervenir sur le terrain. 
Le dispositif mis en place hier est maintenu :

  • Fermeture partielle du parking de Bessac. Les véhicules stationnés en partie basse du parking vont être déplacés pour une mise en sécurité par la police municipale à partir de jeudi 12 février après-midi en prévision de la montée des eaux annoncées ce week-end.
  • Fermeture de la rue de Coquelone, la rue des Petites Bouteilles, parking des Ormeaux et du chemin des Pêcheurs, ainsi que l’accès au Chemin du IIIe Millénaire au niveau du Lambon.
  • Les matériels (barrières/panneaux de signalisation) sont pré-positionnés sur le terrain pour activation rapide des équipes si nécessaire dans d’autres zones ce week-end.

Les consignes de vigilance aux abords des berges au regard du fort débit de la Sèvre et du Lambon restent de mise.

Point tempête Nils

Pas de dégâts engendrés dans l’espace public suite aux vents violents (90 km/h) enregistrés dans la nuit de mercredi à jeudi.