La collecte des déchets ménagers dans les communes de la communauté d'agglomération de Niort qui avait déjà été perturbée mardi 26 octobre, l'a de nouveau été jeudi 28 octobre, un quart des éboueurs ayant répondu à l’appel à la grève des syndicats contre la réforme des retraites.
Autre source de perturbation : le centre de transfert de Souché a été bloqué par l’intersyndicale. Les bennes à ordures n’ont pu être vidées à l’issue du premier tour de collecte. Elles n’ont donc pas pu effectuer un second tour en fin de matinée.
En conséquence, la collecte des ordures ménagères n’a pu être pratiquée à Niort, dans le quartier St-Florent et la zone Mendès-France.
D’autres perturbations peuvent remettre en cause l’ordonnancement des collectes dans les jours à venir. En conséquence, les usagers sont priés de présenter leurs bacs d’ordures ménagères (bacs à couvercle orange ou bordeaux) et d’emballages (bacs jaunes) sur la voie publique, et de les y laisser jusqu’à samedi midi.
Au-delà de cette date, il est préférable de les rentrer en prévision du week-end prolongé, et de les sortir la semaine prochaine en tenant compte du décalage du jour de collecte usuel du fait de la présence du lundi de Toussaint férié.
Pour rappel, à Niort, les collectes des fermentescibles et de verre ménager ne sont pas assurées cette semaine, la priorité étant donnée à la collecte des ordures et emballages ménagers.
Pour tout renseignement, contactez la régie des déchets ménagers. Numéro Vert : 0 800 33 54 68 Appel gratuit depuis un poste fixe