Eléonore, le projet participatif conçu avec la compagnie L'homme debout est en pleine construction. Nous sommes tous invités à sa fabrication. Déambulation prévue le 29 novembre.
Eléonore, vous n’avez pas pu l’oublier. Elle vous hante depuis ce mois de décembre 2012, au cours duquel elle a déambulé dans les rues. Elle s’est même affichée, telle une star d’osier, en couverture de votre Vivre à Niort. Nous sommes tous invités à donner matière à la suite de son histoire, entre le 9 et le 24 novembre, du mardi au dimanche de 14h30 à 20h, au centre socioculturel du Parc, à la Tour-Chabot.
Aventure poétique
Toutes les envies seront intégrées. « On peut même imaginer qu’une personne, sur son lit d’hôpital puisse tricoter quelque chose, explique Camille Le Fahun du Cnar, qui orchestre le projet. Le principe est vraiment celui de la co-construction » La compagnie poitevine L’Homme débout et le plasticien Benoit Mousserion sont à l’origine de l’aventure poétique, avec les habitants des quartiers Tour-Chabot-Gavacherie et Clou-Bouchet. Soutenue par le Cucs (contrat urbain de cohésion sociale), la géante tressée s’adresse à tous les Niortais. Sortie finale prévue le 29 novembre dans le quartier du Clou-Bouchet, à 20h30.
(Le 18 novembre 2013)