La Ville de Niort exprime son soutien aux victimes du séisme qui a frappé Haïti en versant une subvention à la Fondation de France.
Haïti vient de connaître un séisme de grande ampleur qui a plongé sa population dans le chaos. Les structures sanitaires dans ce pays sont quasi inexistantes. Devant l'importance et l'urgence des besoins humanitaires à déployer dans ce pays, l'aide internationale s'organise pour que soient acheminés vivres et moyens médicaux.
La Ville de Niort s'associe à la mobilisation générale en contribuant à hauteur de 15 000 € à l'aide déployée par la France.
Cette subvention est versée à la Fondation de France.
Les Elus du Conseil municipal invitent les Niortais à manifester également leur solidarité envers les Haïtiens en transmettant leurs dons à la Fondation de France.
La Ville demande par ailleurs à l'Etat français à s'engager au delà de l'urgence du moment dans une véritable politique de coopération et à long terme avec Haïti afin de contribuer autant que possible à la prévention des risques naturels auxquels ce pays est exposé.