L'équipe de la majorité municipale lance un appel à tous pour participer à une votation citoyenne du 28 septembre au 3 octobre dans vos mairies de quartier.
La Poste connaît à l'heure actuelle une profonde mutation. Un projet de loi vise à transformer ce service public en société anonyme au 1er janvier 2010.
Malgré la menace que cette transformation fait peser sur le service public postal, le gouvernement n'a pas souhaité organiser de référendum. Le Comité national contre la privatisation de la Poste appelle les Français à s'exprimer sur le sujet en participant à une votation citoyenne au niveau national, du 28 septembre au 3 octobre 2009.
A Niort, une urne de vote sera installée dans chaque mairie de quartier, ainsi qu'à l'Hôtel administratif, afin que chacun puisse se mobiliser du 28 septembre au 2 octobre.
Le samedi 3 octobre, jour de fermeture des mairies de quartier, c'est à l'accueil de l'Hôtel de Ville qu'une urne sera à votre disposition. Vous pouvez participer librement à cette votation si vous êtes âgé de plus de 18 ans, quelle que soit votre nationalité. Aucune pièce d'identité n'est demandée et une liste d'émargement permet de vous identifier.
L'équipe de la majorité municipale a formulé un voeu de soutien à cette démarche lors du prochain Conseil municipal, le 28 septembre.
L'ensemble des résultats seront remis au Comité national le soir du 3 octobre.
Horaires d'ouverture des mairies de quartier et de l'Hôtel administratif :
- Mairies de quartier Clou-Bouchet et Tour-Chabot : du lundi au vendredi de 8h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30
- Mairies de quartier de Saint-Florent et de Sainte-Pezenne du lundi au vendredi de 8h45 à 12h30
- Mairie de quartier de Brizeaux : mardi, jeudi, vendredi de 8h45 à 12h30
- Mairie de quartier de Souché, Saint Liguaire et Goise-Champommier-Champclairot du lundi au vendredi de 13h45 à 17h30
- Hôtel administratif du lundi au vendredi de 8h à 17h30 (vote libre sans agent d'accueil) et Hôtel de Ville ouvert le samedi 3 octobre de 9h à 12h.