:Mélusine cherche comédiens

Budget ok, repérages ok, matos ok… "Mélusine", le court-métrage de Noémie Héraud avance sur de bons rails. Il manque juste quatre seconds rôles masculins et une trentaine de figurants. Vous êtes intéressés? L’occasion de découvrir l’envers du décor.

Publié le

Budget ok, repérages ok, matos ok… « Mélusine », le court-métrage de Noémie Héraud avance sur de bons rails. Il manque juste quatre seconds rôles masculins et une trentaine de figurants. Vous êtes intéressés ? C’est l’occasion de découvrir l’envers du décor.

Noémie Héraud est ravie. La cinéaste niortaise a réussi son premier pari, celui de finaliser le financement de "Mélusine", un court-métrage de vingt minutes, adaptation rock de la légende féérique. Quel plaisir de lire, sur la page dédiée au projet sur le site touscoprod, la mention "bouclé". "On a même obtenu un peu plus qu'espéré", se félicite la réalisatrice.

Outre la dimension financière, nous sommes invités à participer à l’aventure, via sa dimension artistique cette fois, en passant devant la caméra. Désireux  d’enrichir votre CV de comédien ou simplement curieux de découvrir les secrets d’un tournage, Mélusine nous offre une occasion rêvée.

En quête de petits dealers
L’équipe est en quête de quatre seconds rôles masculins. Des hommes âgés de 20 à 25 ans, pour jouer le rôle de petits dealers évoluant autour de Charles, le personnage principal. Une expérience de jeu, même minime, dans le théâtre par exemple, serait un plus. La date du tournage n’est pas tout à fait arrêtée, il faut prévoir quatre ou cinq jours entre le 26 août et le 10 septembre.
Pour postuler, envoyez photos et CV à casting2sevres@gmail.com

Un concert plus vrai que nature
Des figurants sont également recherchés pour participer à une scène de concert, qui sera tournée à Coulonges entre fin août et début septembre : d’abord une jeune femme pour finaliser la composition du groupe rock qui se produira ; puis une trentaine de personnes de tous âges, majeures, pour figurer le public. 
On peut imaginer de venir entre copains et s’amuser affublé d’un look rock, grunge ou punk. Aucune expérience de comédie n’est requise.
Pour postuler, envoyez photos « lookées » et CV à figu.melusine@gmail.com

Noémie, entre Niort et Paris
En attendant, le travail de préparation continue pour Noémie et son équipe. La réalisatrice jongle entre Niort, pour la finalisation des décors et les multiples choses à faire avant un tournage et Paris où vivent une partie importante de son staff technique et les comédiens principaux.

Bien sûr, tous les co-producteurs du film peuvent continuer à suivre l’aventure en exclusivité sur le site touscoprod.

(Le 14 août 2013)

 

Pour repères, lire notre article paru en juillet

Actualités en relation