Mercredi 5 novembre, les agriculteurs des Deux-Sèvres manifesteront à Niort. Une centaine de tracteurs sont attendus, les axes principaux de circulation seront fortement perturbés de 10h30 à 16h.
Avant de rejoindre la place du Donjon à 11h30, les agriculteurs se regrouperont à partir de 10h30 en cinq points de ralliement :
- parking du crématorium, route de Coulonges
- parking du champ de tir, route de Parthenay
- parking du Central garage, 647 route de Paris
- parking de L'Acclameur, avenue de Limoges
- parking de la Mude, avenue de La Rochelle
Au terme de deux tours de la place de la Brèche, les véhicules repartiront vers les mêmes points de ralliement à partir de 16h, avant de quitter la ville.
Les services techniques de la ville sont mobilisés et interviendront au terme de la manifestation, à partir de 17h, pour nettoyer les itinéraires empruntés par les tracteurs.
Perturbations annoncées
La circulation des véhicules, des transports urbains (Sem TAN) et scolaires seront très ralentis pendant la manifestation, de 10h30 à 16h.
Le stationnement devant hôtel de ville et ses abords sont interdits et seront rétablis jeudi. Sont concernées les rues de l'Abreuvoir, Du Guesclin, de la Préfecture, de l'hôtel de ville, Saint-Gaudens, places des Tribunaux et Martin Bastard.
L'accueil de l'hôtel administratif reste ouvert, ceux du syndicat des eaux du Vivier et de l'hôtel de ville sont fermés de 11h à 16h.
(Le 4 novembre 2014)