Jeudi 17 et vendredi 18 décembre, le quartier Goise Champclairot Champommier s'anime sur l'initiative conjointe du Conseil de quartier et des lycéens.
Les ateliers carrosserie du lycée Gaston-Barré se sont transformé, l'espace d'un soir, en salle de concert. Pas une première. Ce qui est nouveau par contre, c'est le processus d'organisation de la manifestation. Dans un souci de rapprochement entre habitants du quartier et lycéens de Gaston-Barré et Paul-Guérin, le Conseil de quartier a souhaité organiser un événement festif. Défi relevé. Afin d'accueillir la fanfare Sivaty Orkestar, les élèves du lycée Gaston-Barré ont mis la main à la pâte en installant la scène, en compagnie des bénévoles de la maison de quartier. La salle de spectacle improvisée s'est ouverte à tous jeudi soir à 20h30. Accueil assuré par les lycéens.
En savoir plus
Ce soir, la fête se poursuit dans le quartier par une déambulation à la lumière des lampions sous la conduite de la fanfare Radio Bazar. L'ensemble des habitants est convié à se joindre au défilé au départ du bassin d'orage, avenue de Limoges, et à destination de la place Germaine-Clopeau. Vous y attend un apéritif musical offert par la maison de quartier. Celui-ci pourra se poursuivre par un repas-spectacle animé par le clown Albert Knüt et pour lequel il est utile de réserver.
En savoir plus