Après les abords du Pilori et la rue Mathurin Berthomé, les entreprises s'affairent rue Victor-Hugo depuis le début du mois de juin 2011.
La première étape consiste à enlever l'asphalt le long des façades sur une largeur de 3 mètres. A cet emplacement, le sol est recouvert d'une bordure de petits pavés identiques à ceux choisis dans la montée du Pilori et d'une surface de béton désactivé.
Au centre de la rue bientôt transformée en place, des dalles en pierre calcaire symboliseront l'emplacement des halles moyenâgeuses aujourd'hui disparues. Les travaux se poursuivront jusqu'en mars 2012.
Pendant toute la durée du chantier, l'accès aux commerces est garanti.
Et maintenant, la rue Brisson...
A partir du 27 juin, la rue Brisson va elle-aussi se transformer. L'aménagement prévoit la suppression des trottoirs pour créer une zone de rencontres. Entièrement pavée, elle conservera en son milieu une bande d'une largeur de 3 mètres qui marquera le passage de la navette et de la circulation des véhicules dans le sens halles - Sèvre.
Pendant les travaux programmés jusqu'au début du mois de décembre 2011, la circulation automobile sera fermée, sauf pour les riverains et les livraisons. L'accès aux commerces sera bien sûr préservé, le passage des piétons étant facilité au maximum.