Centre Ville:Le chantier des Vieux-Ponts reprend
Publié le
Les clapets des Vieux Ponts vont être remplacés. La passerelle de l'Aubarée près du parking du Moulin du Milieu a été démontée.
Posé il y a plus de 30 ans, l'ouvrage doit être remplacé. Il ne régule plus à 100% le débit de la Sèvre à hauteur du Moulin du Milieu et de l'îot Saint-Jean augmentant le risque de débordement du fleuve et le creusement des berges.
Programmés jusqu'à fin novembre 2012, ces travaux sont réalisés après l'enquête publique lancée en avril 2012. La Ville a rencontré les conseillers de quartier, les riverains et les associations nautiques comme le club de canoë-kayak pour les informer du projet et des nuisances, bruits et vibrations, qui vont en découler. En effet, la partie délicate et plus longue de l'opération va consister à ficher dans le lit du fleuve des palplanches en acier pour consolider les berges et les fondations.
Un chantier flottant
Pour minimiser les désagréments et ne pas gêner l'activité du marché, les travaux se dérouleront du lundi au mercredi, ainsi que le vendredi de 7h à 19h. Le chantier sera approvisionné par voie d'eau à l'angle du parking du Moulin du Milieu, près de la passerelle piétonne qui a été démontée pour être restaurée. Une quinzaine de places seront mobilisées jusqu'en novembre. Les travaux sont pris en charge par la Ville à hauteur 1,3 million d'euros.
Le chantier sera interrompu du 30 juillet au 17 août.
Pratique : quelques places de stationnement à proximité des clapets sont neutralisées. L'arrêt "Biscara" de la navette Cititan est déplacé à l'entrée du square Clouzot.
(Le 4 juillet 2012)
Publié le