Sport:Les champions d’Europe reviennent
Publié le
Publié le
Après son passage à Niort pour une semaine d’entraînement, l’équipe de France de foot-fauteuil a remporté le championnat d’Europe 2014, en Irlande.
Faut-il y voir une relation de cause à effet ? On se plairait à le croire. On se rappelle que l’équipe de France de foot-fauteuil était de passage à Niort du 7 au 10 juillet. Accueillis par la section foot fauteuil des Chamois Niortais, les Bleus venaient faire un stage de cohésion avant leur départ pour le tout premier championnat d’Europe de la spécialité qui se déroulait du 17 au 20 juillet, à Limerick, en Irlande.
Avec les Chamois, ils s’étaient préparés dans une ambiance de franche amitié, au sein du seul club de foot professionnel français à posséder une telle section. Les Chamois, qui auront tiré grands bénéfices à côtoyer l’élite française, ont su créer une belle émulation au sein du collectif tricolore puisque celui-ci écrasait les Anglais en finale sur le score sans appel de 5-0. L’équipe de France marquait l’histoire du foot fauteuil en remportant le tout premier championnat d’Europe de la discipline. Avec ce titre, elle empochait également son billet pour les championnats du monde qui se dérouleront en 2016.
(Le 31 juillet 2014)
Publié le
Lieu Gymnase de la MAIF Boulevard Salvador Allende, 79000 Niort