Depuis une semaine, Kumulus anime des ateliers au CNAR pour préparer deux représentations publiques des « Rencontres de boîtes » programmées les 12 et 13 mars prochain.
Avec l’aide des comédiens de Kumulus, une dizaine de lycéens de la Venise verte et des habitants du quartier de Goise et Saint-Florent, ont imaginé des histoires autour de boîtes à chaussures, accessoires centraux d’histoires très personnelles.
A partir du thème de l'expulsion, chacun a imaginé devoir partir brutalement de chez lui après avoir rassemblé en cinq minutes, dans une boîte à chaussures, des objets personnels particulièrement chers à leurs yeux.
A tour de rôle, ces participants devront raconter leur histoire (5 minutes maxi) en dévoilant le contenu de leurs boîtes.
Ces rencontres sont l’occasion d’un véritable échange. Elles donnent la possibilité de créer des liens entre différentes générations, communautés et «acteurs » de cette aventure. Une vingtaine de Niortais, ados et adultes, qui n'avaient jamais fait de théâtre jusque-là, ont joué le jeu de cette création qui a déjà fait le tour de France et du monde.
Vous pourrez très bientôt faire leur connaissance puisque tous participeront aux "Rencontres publiques de boîtes" annoncées les 12 et 13 mars au Cnar.
+ d'infos :www.kumulus.fr