Pour accueillir les belles affiches du championnat de Ligue 2, la Ville a opéré quelques travaux dans l’enceinte des Chamois niortais.
Lens, Auxerre, Monaco, Nantes… le championnat sera relevé. Les supporters de quelques-uns des grands noms du foot français vont rendre visite à nos Chamois niortais. Quatre années après avoir quitté l’antichambre de l’élite, le stade René-Gaillard accueillera sa 21e saison de Ligue 2. Pour répondre aux exigences du haut niveau, la Ville a opéré des travaux dans son enceinte de l’avenue de la Venise-Verte, qui pourrait faire le plein plusieurs fois cette saison.
Les principales nouveautés
- L’éclairage du terrain d’honneur a été mis à niveau. 800 lux – c’est l’unité de mesure de l’éclairement - sont requis en L2.La Ligue professionnelle de football impose un système de vidéo surveillance performant dans tous ses stades. C’est aussi une forte recommandation de la Préfecture. 56 000 euros ont été investis.
- Qui dit L2, dit médiatisation nationale. Quelques places supplémentaires ont été ajoutées à la tribune des journalistes, une salle de presse est aménagée et des bornes wifi installées pour assurer les connexions internet.
- Ceux qui ont suivi les rencontres du début de saison ont remarqué l’apparition d’un écran géant à proximité du panneau de score.
- L’une des tribunes « populaire » est désormais réservée aux supporters adverses. Accès clôturé depuis la descente des bus côté Clou-Bouchet.
- Quant aux joueurs, ils peuvent profiter d’une salle de kiné réaménagée pour 7500 euros