Le boxeur niortais Davy Armand n'a jamais été aussi proche d'un titre national. Samedi 9 novembre, il combat en finale de la Coupe de la ligue des poids moyens à la salle Omnisports, rue Barra.
Davy Armand boxera en finale de la Coupe de le Ligue, le samedi 9 novembre, devant un public « piaffant » d’impatience. Car comme Edith en son temps, au pied du ring de son Marcel de champion, les Niortais s’emballeront pour ce combat de poids moyens à forts enjeux. Non rien de rien, il ne faudra rien regretter.
Davy sera opposé au Saintais Jonathan Bertonnier. Ce dernier s’est récemment défait du Montpelliérain Cheik Boukal, par KO à la quatrième reprise. Davy connait bien son adversaire, pour lui avoir servi de sparring partner. Mais les temps ont changé…
Un derby régional
Il risque donc d’y avoir foule à la salle Barra, pour assister à cette finale entre « régionaux ». Nombre de supporters saintais n’hésiteront pas à faire la route.
Pour les adeptes niortais, ce gala est celui ou jamais. D’autant plus que cette saison semblerait être celle de Davy. L’an passé, il était passé de très peu à côté de l’ultime duel, perdant d’un cheveu en demi-finale. Il a encaissé. Cette année, il est prêt. D’autant que ce combat à enjeu pourrait en appeler un autre. Challenger numéro 1 du champion de France Karim Achour, le boxeur du Club loisirs niortais pourrait enchaîner avec une seconde finale dans les semaines à venir.
Armand n’est pas Cerdan, mais notre pro des rings a lui aussi su serrer les dents pour faire sa place dans la lumière. Avant l’apothéose finale, le gala donnera à voir plusieurs combats amateurs.
- Rendez-vous à la salle Omnisports de 20h à minuit.
(Le 7 novembre 2013)