Le cimetière naturel de Souché a été récompensé au Grand Prix 2015 de la Revue des collectivités locales. Le jury lui a décerné sa "mention spéciale".
Ce prix, organisé avec le concours de l’association d’élus Villes de France, distingue des "réalisations urbaines remarquables menées à bien dans des communes françaises comprises entre 15 000 et 250 000 habitants".
En attribuant une mention spéciale au cimetière naturel de Souché, le jury a voulu "mettre en avant un projet très particulier", novateur et de surcroit "entièrement piloté par des équipes municipales". Jardin du souvenir, espaces cinéraire et funéraire, sur tout le site, la biodiversité est préservée et favorisée. Le corps du défunt est déposé dans un cercueil ou une urne en matériaux biodégradables, son inhumation se fait en pleine terre, sans cuve bétonnée...
Le trophée a été remis à Dominique Six, adjoint au maire en charge de la voirie, lors d'une cérémonie qui s'est déroulée mardi 16 juin 2015 au Palais du Luxembourg à Paris.