Le coup d'envoi des travaux d'aménagement de la rue Victor-Hugo a été donné le 8 juin 2011. Le chantier, organisé de façon à faciliter l'accès aux commerces, ainsi que la circulation des piétons et des cyclistes, a avancé rapidement. En deux mois, la rue s'est métamorphosée. Fin avril 2012, elle sera redevenue une place, comme elle l'était au Moyen-Age lorsqu'elle accueillait les halles. Dans ce grand espace piéton, des espaces de repos avec des bancs seront aménagés, des arbres seront plantés.
Beaucoup de changements également rue Brisson, qui se transforme en <abbr title="Zone où la priorité est donnée aux piétons et aux cyclistes">zone de rencontre</abbr> avec une vitesse limitée à 30 km/heure. Le pavage de la chaussée, de part et d'autre de la voie centrale, est en cours. Tout sera terminé, comme prévu, pour la fin 2011. De nouvelles enseignes ont déjà fait leur apparition. Fin avril 2011, un jeune cuisinier a ouvert un établissement de restauration rapide, "La Boutique de Nico", à l'emplacement de "La Pause gourmande". Nicolas Roger ne s'est pas installé là par hasard, comme il l'explique : "La rue Brisson est agréable, très bien située, et elle a un potentiel important. Jusque-là, je suis plutôt content : ça marche bien."
Fin mai 2011, deux ex-salariées de Séréna ont repris les locaux du "Bar de la Sèvre". Elles y ont créé leur café restaurant, baptisé "L'Arrosoir". Et d'ici quelques mois, c'est le Pôle régional des métiers d'arts qui inaugurera sa boutique sous les arcades des Halles.
(5 août 2011)