D'ici mi décembre, une cinquantaine d'arbres seront plantés en centre-ville pour compléter les aménagements du jardin de la Brèche, des places du Temple et Amable-Ricard. Les plantations ont commencé le 26 novembre place du Donjon.
Il s'agit de la dernière campagne de plantation effectuée dans le cadre du réaménagement du centre-ville. Elle prendra fin le 14 décembre 2012 juste avant la période des fêtes. Les entreprises créent actuellement un bosquet de vingt érables au centre du jardin de la Brèche. Celui-ci s'étendra de la sortie centrale du parking jusqu'à l'esplanade de la République sur le côté qui borde le mail des Martyrs-de-la-Résistance.
D'ici fin novembre, entre la place du Temple et la place Amable-Ricard, quatre arbres prendront bientôt racine : un amélanchier à la sortie du passage du commerce, un érable à l'entrée de la rue du Temple, un érable rue Ricard et enfin un poirier à fleurs place Amable-Ricard à proximité des bancs en bois.
Au pied du Donjon, la place accueille depuis ce début de semaine huit sophoras et sept ormes. A proximité, rue Léon Blum, quatre sophoras viendront compléter les plantations.
Le jardin de la Brèche ouvert au printemps
L'allée foraine qui borde le mail des Martyrs-de-la-Résistance sera accessible première semaine de décembre pour l'ouverture du marché de Noël. La prochaine étape de l'aménagement du jardin va consister à niveler le terrain et installer les systèmes d'arrosage intégrés. La pelouse sera placée en janvier-février. Compte-tenu de la saison, il faut lui laisser le temps de s'installer. Les promeneurs ne pourront fouler le beau tapis vert pas avant fin mars 2013.
(Le 28 novembre 2012)