:Le Cacique Raoni en visite à Niort

Le Cacique Raoni Metuktire en lutte contre la déforestation de l'Amazonie en visite à Niort.

Publié le

Le Cacique Raoni Metuktire, chef du peuple Kayapao, en lutte contre la déforestation et pour la survie des peuples autochtones au Brésil, est de retour en Europe pour lancer sa campagne"Urgence Amazonie". En France, il fera étape à Paris pour une visite officielle, puis le 5 décembre à Niort, consacrée Capitale de la biodiversité 2012 des villes de moins de 100 000 habitants.

L'objectif de cette visite est triple : lancer un nouvel appel aux dirigeants européens pour dénoncer les violations des droits de l'Homme que subissent les populations d'Amazonie, demander que des mesures concrètes soit prises en Europe pour stopper notre participation à la déforestation et à la destruction de la biodiversité et lancer un appel à la solidarité pour la construction en urgence d'un village dans une zone de son territoire non protégée, soumise à des invasions de plus en plus fréquentes.


Le Cacique Raoni souhaite sensibiliser le plus grand nombre sur cette question via les médias.

Il sera reçu à l'Hôtel de Ville par madame le maire et les partenaires de l'Agenda 21 local. Ensemble, ils ont décidé de soutenir sa cause par un don financier. Cette visite de quelques heures à Niort se fera en comité restreint, seuls les conseillers municipaux enfants, récemment investis, et une délégation de collégiens et lycéens auront la chance de rencontrer le célèbre défenseur de la biodiversité pour lui poser des questions.

 

+ d'infos sur l'action du Cacique Raoni

(Le 22 novembre 2012)