Depuis l'été 2010, les promeneurs peuvent apprécier le nouvel aménagement de la rue de la Grimpette, tronçon compris entre la rue du Bijou et le chemin de Coquelone.
La promenade est plus agréable et surtout plus accessible notamment dans la partie la plus pentue du parcours. On peut même l'emprunter à vélo !
L'enrobé a été refait en matériau foncé sur tout le tronçon jusqu'aux barrières, puis en matériau clair pour rejoindre le chemin de Coquelone. Les marches particulièrement abîmées par l'érosion sont en pierre calcaire et enrobé clair. Elles permettent de faciliter le passage des personnes et de freiner l'écoulement des eaux.
Le chemin blanc qui mène au lavoir de Sainte-Pezenne a lui aussi été refait. Les pavés anciens autour du bassin ont été nettoyés. Les marches du petit escalier qui mène à la rue du presbytère ont été sécurisées, le petit caniveau qui le longe a été nettoyé, puis équipé de pierres en calcaire pour ralentir l'écoulement des eaux pluviales.
Les travaux ont été entièrement financés par le Conseil de quartier de Sainte-Pezenne. Montant de l'investissement : 50 000 €
(avril 2010)