Entre la rue Brisson et la rue Victor-Hugo, la place des halles commence sa transformation. D'ici le 9 décembre 2011, son aménagement sera achevé. Elle accueillera en son centre un bel orme.
Dans le secteur, les premières interventions en cours à l'entrée de la rue Basse concernent le réseau d'eau. Actuellement fermée à la circulation depuis la colline Saint-André, la rue Basse sera de nouveau ouverte à partir du 7 octobre 2011.
D'ici le 30 septembre, la fosse qui accueillera en novembre l'arbre au centre de la place sera creusée. Pour rattraper la déclivité du terrain, l'espace devant le glacier sera surélevé de quelques marches pour permettre l'installation d'une terrasse.
Avec la livraison de la rue Brisson fin octobre et celle de la place des halles début décembre, le centre-ville côté Sèvre commencera à prendre forme fin 2011. A noter qu'à partir de début octobre, la Ville en profite pour refaire les trottoirs du quai de la Préfecture à l'arrière des halles. La circulation s'effectuera par alternat à partir du 3 pour faciliter la pose de pavés côté halles et de bitume désactivé côté Sèvre.
A proximité, les travaux de la place du Donjon et de ses abords seront lancés le 3 novembre. Des interventions sur les réseaux se déroulement jusqu'à l'arrivée des chalets du Marché de Noël début décembre.
L'ensemble des travaux sur le secteur seront interrompus pendant la période des fêtes du 9 décembre 2011 à mi-janvier 2012.
(23 septembre 2011)