Les lycéens et étudiants du lycée de la Venise Verte planchent chaque soir sur le fanzine Nouvelle(s) Scène(s) du lendemain avec l'aide des bénévoles du collectif Globulles. Tirés à 500 exemplaires, le journal du festival est distribué sur les lieux des concerts. www.vivre-a-niort.com contribue cette année à le diffuser plus largement encore.
Papiers d'annonce, actu des spectacles, interviews, critiques, illustrations et dessins du jour, ..., le journal du festival donne l'essentiel à voir et écouter à Niort du 22 au 26 avril 2011. La cinquantaine de jeunes "journalistes" se préparent depuis plusieurs mois à jouer les reporters.
Certains ont souhaité assurer la maquette et les illustrations du fanzine. Depuis septembre, ils participent à des ateliers d'expression artistique animés par Yves Le Lay et Peggy Lurton du collectif Globulles.
Un journaliste de la revue spécialisée "Francofans" a accompagné durant trois jours les étudiants en BTS "service médico-social" et des élèves du club presse du lycée pour les former à l'écriture journalistique. Actuellement, une autre journaliste de la Nouvelle République cette fois, n'est pas très loin pour guider ces reporters en herbe pendant les quatre jours d'évènement musical .