Niort accueille vendredi 19 juin le peloton de la 17e Grande Boucle cycliste féminine, la plus grande course à étapes au monde avec la présence attendue de la championne olympique britannique Nicole Cooke. Spectacle garanti.
L’arrivée de la deuxième étape promet d’être grandiose. L’épreuve longue de 62,5 km entre Bressuire et Niort est promise aux sprinteuses. L’ultime virage à la sortie des Ponts-Main en direction des Halles où sera jugée l’arrivée procurera son lot de frissons aux spectateurs et au peloton.
La vainqueur d’étape se verra remettre un maillot aux couleurs de notre ville. Une tunique qu’elle arborera lors de la troisième étape qui reliera Hagetmau (Landes) à Pau (Pyrénées-Atlantiques).
Le circuit dans Niort
Le 19 juin, arrivée de l’étape en ligne Bressuire – Niort entre 16h06 et 16h20 quai de la Préfecture en face du Donjon.
Le peloton entrera à Niort vers 16h par la route de Coulonges. Les cyclistes emprunteront ensuite l’avenue de Lattre de Tassigny, la rue Gambetta, les Ponts Main, avant de se fondre vers la ligne d’arrivée quai de la Préfecture.
Attention ! Une heure avant le passage du peloton, la circulation sera bloquée route de Coulonges, avenue de Lattre de Tassigny, rue Gambetta, giratoire du boulevard Main, les Ponts Main et quai de la Préfecture.
+ d'infos au 05 49 78 77 93