:Goûter en maternelle

Depuis septembre 2010, tous les enfants de maternelle inscrits à la première heure de garderie du soir prennent avec leurs petits camarades un goûter servi par la mairie. Bilan positif après un an de fonctionnement.

Publié le

Depuis septembre 2010, tous les enfants de maternelle inscrits à la première heure de garderie du soir prennent avec leurs petits camarades un goûter servi par la mairie. Bilan de l'année 2010-2011 : 53 886 goûters préparés par le service de restauration scolaire.


L'idée d'un goûter collectif servi en maternelle a été lancée en 2009 par les parents d'élèves de l'école Ferdinand-Buisson, puis testée avec succès dans deux autres écoles, Paul-Bert et Ernest-Pérochon. La mairie a décidé d'intégrer ce nouveau service à la garderie du soir pour l'ensemble des écoles maternelles.

Elaboré par la diététicienne de la direction Enseignement tout comme les menus des restaurants scolaires, ce goûter respecte les recommandations nutritionnelles et la démarche de développement durable portée par la municipalité. Les produits bio ou issus des filières courtes seront proposés autant que possible aux enfants. A base de fruit, produit laitier et féculent, il est différent chaque jour pour varier les goûts et l'équilibre alimentaire.

Tarifs de la garderie du soir votés au Conseil municipal du 17 décembre 2010

Le goûter est facturé aux familles en même temps que la première heure de garderie. Son coût varie en fonction du quotient familial entre 0,10€ et 0,40€.

(septembre 2010, actualisée le 2 septembre 2011)