Souhaiteriez-vous participer à la création d'un petit spectacle à l'occasion du festival Téciverdi ? La compagnie le chant de la Carpe vous propose de faire gratuitement une expérience complète de création théâtrale : de l’écriture à la mise en jeu, en passant par la mise en scène. Le tout, en partant de rien !
Il s’agit de créer, avec une dizaine d’habitants, une petite forme théâtrale (environ 30 minutes), puis de jouer ce spectacle aux domiciles des participants qui le souhaitent, dans le cadre de la première édition du Festival de la Diversité Biologique et Culturelle de Niort, Téciverdi.
Seul le titre du spectacle est prédéfini : D’ici jusqu’à l’arbre ! La proposition s’adresse à tout(e) adolescent(e) et adulte niortais, que vous ayez ou non une expérience de la pratique du théâtre. Lancez-vous, il n’y a rien à craindre et rien à prouver !
Pour cet acte de création théâtrale, Stéphane Keruel, metteur en scène et comédien, s’appuie sur un processus original, très accessible, ludique et sérieux, qui permet d’aboutir rapidement à la mise en jeu de saynètes, sans avoir recours, dans un premier temps à un thème quelconque. Le travail consiste à dévoiler un mystère...
La proposition n’est pas dévoreuse de temps. Une première réunion sera prochainement fixée pour décider des rendez-vous ultérieurs qui auront lieu courant juin. Le spectacle se jouera avant, pendant et peut-être après le Festival, chez l’habitant.
Alors, si l’élan est là, n’hésitez pas à vous inscrire de suite !