Propreté:Le tri se fait plus discret
Publié le
Publié le
A partir du 7 février, le service déchets ménagers de la CAN permet aux habitants du centre-ville, qui ne disposent pas de conteneur à couvercle jaune faute d'espace de stockage, de trier leurs déchets au moyen de sacs jaunes.
L’expérimentation menée en 2013 colline Saint-André a été concluante. La CAN a décidé d'étendre la collecte individuelle en porte-à-porte des emballages ménagers, papiers, journaux, magazines, plastiques au moyen de sacs sur l’ensemble du centre-ville, ainsi que dans les secteurs Notre-Dame et de la gare.
La distribution de ces sacs s'adresse également aux foyers équipés de bac jaune, qui n'ont pas la possibilité de le rentrer dans un local adapté. Les sacs leur seront donnés alors en échange de la remise de leur bac jaune au service déchets ménagers.
L'idée est de voir disparaître les conteneurs « ventouses » qui demeurent sur l’espace public en dehors des jours de collecte.
Une partie de ce ramassage sera assurée par le cheval dédié à la propreté urbaine. Seuls les sacs jaunes fournis par la CAN seront ramassés et devront comme les bacs être sortis uniquement le jour de la collecte, le mercredi ou le vendredi en fonction des secteurs, si possible en fin d'après-midi, avant 19h.
Comment récupérer des sacs jaunes à partir du 5 février ?
(Le 4 février 2014)
Publié le
Adresse :140 rue des Equarts CS28770 79027 Niort
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h